Pourquoi pratiquer un sport de combat ?

pourquoi-pratiquer-un-sport-de-combat.jpg

Le sport de combat inculque un vrai code moral

Mis à part le fait que les arts martiaux comme le judo, l’aikido, le taekwondo, le kung-fu, permettent d’avoir un contrôle de soi, apportent discipline et rigueur, ils permettent également d’éliminer le trop plein d’énergie et de pression humaine, de se maîtriser et d’apporter des solutions à l’élimination du stress et de toute dépression.
Par ailleurs, le sport de combat est soumis à des règles bien distinctes propres à lui que chaque passionné doit respecter ce qui d’ailleurs le différencie de l’art martial qui peut être défini comme un art de guerre. A cet effet, le sport de guerre s’éloigne de toutes violences, se focalise dans l’esprit de compétition pur, self défense également dans la recherche d’innovation et perfection ce qui ramène l’individu pratiquant à donner le meilleur de lui-même et de se surpasser. Le sport de combat inculque bien un vrai code moral dont dépend la réussite des combattants.

spanspan-style.jpg

Les bénéfices physiques

En dehors d’être une valeur morale, le sport de combat est pour rappel une compétition faisant face deux adversaires ayant des réactions imprévisibles mutuelles. À ce sens il est loin des combats réels, ayant pour but notamment de garantir l’intégrité physique des pratiquants. En d’autre terme, les bénéfices physiques des sports de combat résident dans la maîtrise de soi, permettant alors de réduire les risques de maladie notamment sur le plan moral et mental, mais assure également un bon état d’esprit sachant que le pratiquant est capable par la suite de gérer ses émotions si fortes soient-elles.

Paraît-il également que le sport de combat augmente la durée de vie du pratiquant et leur longévité en bonne santé, tant physique que moral. Bref, comme on le dit, c’est bon pour le moral. Les sports de combat fait travailler toutes les parties du corps pour porter les coups et se déplacer, et donne donc lieu également à une souplesse. Que de bonnes raisons de les pratiquer !