Le judo, la voie de souplesse d’origine japonaise

le-judo-la-voie-de-souplesse-dorigine-japonaise.jpg

Le judo, toute une philosophie

Le Judo est un principe et une valeur japonaise mettant en valeur notamment  la voie de souplesse. Grâce aux conseils de régime et une bonne hygiène de vie sur mon-centre-minceur.fr, le judo est fortement recommandé pour se divertir le corps et l’esprit. Le judo est alors basé sur le principe de contact et de souplesse, mais de respect et considération de son partenaire aussi. C’est la philosophie du Judo. Même en pratique, ces quatre qualifications sont considérées comme les points essentiels de cet art martial. Certes, elles se retrouvent également dans les autres arts martiaux mais la seule différence c’est que seul le Judo est basé spécifiquement sur le principe de contact. Le judo vise surtout au développement de la maîtrise de soi et de son esprit.

judo.jpg

Les différents grades des ceintures au judo

Quant aux différents grades des ceintures au judo, les ceintures dont le port est strictement obligatoire ainsi que leur couleur marquent en effet le niveau de ceux qui les portent. Un débutant commence avec une ceinture blanche, les japonais appellent ça le 6ème Kyû, vient ensuite la ceinture jaune qui est le 5ème kyû, puis monte en ceinture orange, le niveau devient élevé, il s’agit du 4ème kyû, monte encore ensuite en 3ème kyûpour une ceinture verte, c’est déjà un très bon niveau car le pratiquant connaît déjà presque toutes les formes de combat, arrivé au 2ème kyû, c’est la ceinture bleue, puis la ceinture marron en 1er kyû après qui le judoka devient 1er Dan méritant une ceinture noire, c’est un niveau très élevé.
Arrivé à sa 6ème Dan, le judoka aura directement une ceinture rouge et blanche. Très peu de gens arrivent à atteindre ces grades. D’ailleurs, seul le fondateur du judo Jigoro Kano est gradé 12ème Dan. La remise des grades et des ceintures se jouent en fonction du degré de maturité du pratiquant, de son efficacité en combat, et enfin de son côté technique c’est-à-dire dans sa maîtrise de combat et les techniques employées sur le combat.

ceintures-au-judo.jpg