Le free fight : un mélange de sports de combats

le-free-fight-un-melange-de-sports-de-combats.jpg

Plusieurs sports de combat en un

Le free fight, comme son nom l’indique désigne un combat libre et complet, c’est à dire un combat où le combattant a la possibilité de mixer plusieurs techniques de sports de combat sur le ring. C’est un combat conflictuel, violent voire fatal, mais décisif également. Les combattants sont confrontés à plusieurs arts martiaux et devraient s’attendre aux risques possibles de l’application du free fight car tous les coups sont permis.

Les règles de ce combat ne sont pas tellement indiquées mais le but par contre c’est de détecter quelle technique était efficace et reflète un bon exemple. N’empêche que dans les cas où lors du combat, un combattant se montre affaibli, des mesures sont quand même prises et peuvent mener jusqu’à l’arrêt du combat. D’ailleurs, des médecins assistent toujours au free fight car il arrive que des combattants même forts, n’arrivent pas à se contrôler et finissent par se flancher  suite à des coups trop extrêmes et fatals.

sports-de-combat.jpg

Le free fight, un sport controversé

Bon nombre de gens sont contre le free fight déjà qu’il est combat qui autorise toutes les techniques de sports de combat possibles. Il est quand même vrai que le free fight est le combat le plus violent  parmi tous les sports de combat qui existent. C’est d’ailleurs pourquoi ce sujet est très critiqué et ne doit être pratiqué.

Malheureusement, de plus en plus de jeunes s’inscrivent et s’intègrent à ce type de combat, il serait alors dans ce cas-là impossible de supprimer définitivement cet art et de l’exclure des sports de combat de valeur, car autorisé ou non, les pratiquants ne peuvent pas s’empêcher de continuer le free fight même si c’est un combat considéré comme étant illégal. Les combattants, s’ils sont là à le pratiquer, c’est qu’ils sont prêts à courir le risque et à assumer les conséquences. Bref, que les gens pensent que le free fight est un sport controversé, rien ne ferait reculer les pratiquants, au contraire cela ne fait que les avancer pour défendre la valeur de ce combat.

free-fight.jpg